Ciné

Publié le 31 mai 2016 | par Mr Méchant

0

What We Become

whatwebecome4-1600x900-c-defaultLes habitants de Sorgenfri, une paisible petite bourgade danoise, laissent tranquillement filer le temps, qui d’un coup, s’accélère. Des soldats déferlent dans les rues, abattent au moindre refus d’ordre, inspectent les habitants, bâchent leurs maisons, et hormis de brèves informations télévisées parlant d’une vague de grippe à Sorgenfri, ils se retrouvent livrés à eux-mêmes, dans la plus terrible des ignorances.
Que faire ? Qui sont ces hommes ? Que font-ils des contaminés qu’ils exfiltrent ?
L’histoire, parfois comparée à celle de Fear The Walking Dead, serait davantage un mélange de cette dernière, de celle de Rec, mais également de Hidden, car contrairement à la série de AMC, les maisons sont bâchées et il n’y a aucun moyen de sortir, même si plus tard, les évènements prendront la tournure à laquelle vous vous attendez (et espérez, à savoir la horde…).
Le réalisateur et scénariste , qui signe ici son premier long-métrage, prend le temps de faire les choses bien, grâce à un plantage de décor efficace, ses différents personnages tous relativement intéressants, et faisant monter la tension qui finit par devenir presque palpable, tant les relations entre militaires et civils sont courtes et toujours proches du tir sans semonce.
whatwebecome2-1600x900-c-defaultOn ne pourra d’ailleurs que saluer l’interprétation du casting, formidablement crédible, et venant, en plus de la mise en scène, combler le budget de ce film indépendant, et évidemment limité, d’autant que c’est officiellement le premier film de morts-vivants du .
En fait, il n’y a réellement que les amateurs de gore qui seront déçus, l’indigence monétaire poussant à une certaine restriction en hémoglobine et zombies, bien que leurs apparitions soient toujours bien placées, notamment durant le final.
What We Become ne déçoit pas, et est même une excellente surprise totalement inattendue. Sanglant juste ce qu’il faut, il est avant-tout un intelligent métrage d’angoisse, le huis-clos forcé augmentant le potentiel anxiogène de l’ensemble. Une bonne preuve qu’avec un peu d’imagination, il y a encore à faire dans le registre des morts-vivants.

What We Become Mr Méchant

En bref...

What We Become ne déçoit pas, et est même une excellente surprise totalement inattendue. Sanglant juste ce qu'il faut, il est avant-tout un intelligent métrage d'angoisse, le huis-clos forcé augmentant le potentiel anxiogène de l'ensemble. Une bonne preuve qu'avec un peu d'imagination, il y a encore à faire dans le registre des morts-vivants.

4


Note visiteurs: 0 (0 votes)

Tags: , , , , , , , ,


A propos de l'auteur

Fan d’Uwe Boll et Paul W.S. Anderson. Aime à l’occasion oublier les nanars pour regarder du vrai cinéma comme celui de Robert Parrish, Franklin J. Schaffner ou Rudolph Maté, de la bonne sci-fi tu vois, pas du singe teubé.



Genre : Horreur, Thriller
Réalisation : Bo Mikkelsen
Scénario : Bo Mikkelsen
Bande-originale : Martin Pedersen
Durée : nc
Année de production : 2015
Sortie pays d'origine : 31/03/2016
Sortie française : nc
Certification US : nc
Certification FR : nc
Budget : nc
Box-Office : nc
Production : Meta Film
Récompenses : 1 nomination.
Pays : Danemark
Site Web : nc
Langue originale : Danois
Titre original : What We Become
Distribution : Mille Dinesen, Ole Dupont, Mikael Birkkjær, Troels Lyby
Synopsis : La famille Johansson passe un été idyllique jusqu'au jour où une épidémie de grippe virulente sème la mort dans le quartier. Les autorités décident de délimiter un périmètre de sécurité, puis cèdent à la panique en imposant la mise en quarantaine à tous les habitants du voisinage. Isolé du reste du monde, le jeune Gustav se rend vite compte que la situation est devenue incontrôlable. Il parvient à s’échapper, laissant les autres membres de sa famille à la merci d’une foule déchaînée et assoiffée de sang.
Voir la fiche IMDb

Galerie photo


What We Become - Bande-annonce VO

Loading the player...
Revenir en-haut ↑
  • La vilaine pub

  • Notre Instagore

    Feed with such ID does not exist
  • Facebook

  • Vidéo du mois

  • Commentaires récents

    • We cannot display this gallery