Pour se distraire ou faire passer l’ennui ou le temps, les films font partie des meilleures solutions. Il existe une multitude de films regrouper par catégorie, à savoir les films de science-fiction, de drame et de comédies. Si vous êtes un amateur des films, retrouvez dans cet article quelques meilleurs films de 2014.

Interstellar

Il s’agit d’un film réalisé par Christopher Nolan et son frère Jonathan en collaboration avec d’autres personnages. Insterstellar est une pure science-fiction et est classé dans le genre drame. C’est en 2014 que ce film de Christopher a été lancé. Ce que lui et ses co-auteurs essaient de faire comprendre au monde à travers ce film n’est du tout pas compliqué.

En effet, un temps viendra où la terre ne sera plus vivable à cause de certains évènements tragiques qui surviendront. Le sol en ce temps sera complètement dépouillé et seul le maïs sera cultivé sur la terre, ceci à cause des tempêtes de sable. Aussi, peu importe les circonstances, il faut toujours rester unis et souder pour trouver une solution. C’est là, le message que véhicule cet excellent film de Christopher Nolan.

Adieu au langage

Le réalisateur, acteur, Jean-Luc Godard dans son film cinématographique « Adieu au langue » a essayé de porter sa critique sur la société. Originaire de la France, c’est le 21 mai 2014 que  le réalisateur Jean-Luc Godard a lancé le film Adieu au langage au cours du Festival de Cannes. Dans ses états, et selon son point de vue, la société des hommes est erronée, vide de sens et désordonnée. C’est pour cette raison qu’il démolit le dispositif du cinéma en question.

Il a fait usage d’un langage délicat à travers ce film. Ce dernier est donc un film expérimental basé sur une narration authentique, ce qui le qualifia de film réflexif portant sur le langage. Adieu au langage a plusieurs significations et peut donc être compris sous plusieurs angles. C’est vrai que l’auteur parle d’une femme mariée et d’un homme non engagé qui ont fini par faire un bébé. Cependant, Adieu au langage reste incompréhensible. À cet effet, ce film est à considérer avec ironie et distance. C’est un film dans lequel Jean Luc prône la liberté comme expression.

Twin Peaks : Les Missing Pieces

Il s’agit de l’un des meilleurs films du réalisateur David Lynch lancé au cours de l’année 2014. Ce film a été réalisé durant 25 bonnes années par David et certains auteurs. C’est un film réalisé en 3 saisons. Ce film est monté avec plusieurs séquences de pièces manquantes de l’un de ces films appelés Twin Peaks: Fire Walk With Me. Alors dans son film Twin Peaks: les missing pieces, David Lynch apporta la lumière sur ce que cachent les derniers instants de la vie de Laura Palmer.

Under the Skin

Le film Under est du genre drame, science-fiction et thriller lancé en 2014.  Il compte au total 107 minutes et est l’œuvre de Jonathan Glazer. Ce scénario retrace l’histoire de la vie d’une jeune femme qui se promenait dans des lieux reculés de l’Écosse. Cette étrange femme envoute les hommes de par ces yeux, sa bouche et son corps.

Les hommes sont séduits par la beauté de cette jeune femme et tombent malheureusement dans ses pièges. Elle est une extraterrestre qui assassinait les hommes qu’elle attrapait dans ses pièges. C’est vrai qu’elle a continué sa manœuvre, mais plus tard, elle fit une rencontre qui changea la donne et brisa son plan.